Laos

Pakse  •
J'avais lu et entendu que le Laos était un pays 'facile' et que les Laotiens étaient très gentils. Et bien, je confirme ! C'est peut-être le pays le moins stressant du voyage, ni frayeur ni surprise côté prix ou pièges à touristes. La nourriture y est plutôt chère (3-4€). Les Lao cuisinent admirable...

De la randonnée en Corée

Seoul  •
Trois petites semaines en Corée pour découvrir ce sympathique pays. Plein de belles choses: les jolis temples et villages d'époque, les mégalopoles ultramodernes, les transports en bus peu chers dans de luxueux fauteuils, la super bouffe variée et (très) épicée, les masques-à-gaz à dispo dans le mét...

Mongolie

Ulaanbaatar  •
C'est beau, c'est vaste la Mongolie. Et c'est aussi le cauchemar des backpackers... Un pays trois fois comme la France, de trois millions d'habitants, dont un million dans la capitale et le reste disséminé dans la pampa, le tout enclavé entre les superpuissances russe et chinoise qui ne leur font pa...

Transsibérien

Yekaterinburg  •
Le voyage dans le transsibérien est une expérience unique en son genre. C'est assez déroutant, un séjour à bord d'un train qui roule... ;) Le décalage horaire sur terre, alors que seule l'heure de Moscou fait loi, rend un peu fou. On ne sait jamais trop quelle heure il est réellement, d'autant que l...

Hamburg

Hamburg  •
Bonjour à tous! Voilà, c'est parti, le voyage commence... Déménagement de mon très cher appart' le samedi 28 Mai:'| Un grand Merci à Frank, Tommaso et Mike pour le coup de main. On en a chié mais on s'en est pas trop mal tiré. Et j'ai même pas eu le temps de les récompenser avec des bières tièdes et...